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Relations avec les usagers et la qualité de la prise en charge

CDU - COMMISSION DES USAGERS

 

Article L1112-3 du code de la Santé Publique - Décret n°2016-726 du 1 juin 2016

La Commission veille au respect des droits des usagers et contribue à l’amélioration de l’accueil des personnes malades et leurs proches et de la prise en charge.

A tout moment de votre séjour, vous pouvez faire part de vos plaintes et de vos réclamations. Plusieurs possibilités :

  1. En parler à l’équipe soignante dans un premier temps.
  2. S’il ne vous ait pas donné entière satisfaction, prenez rendez-vous avec la Direction.
  3. Le notifier, lors de votre sortie, sur le bulletin de satisfaction.
  4. Consigner, par écrit, vos plaintes et réclamations, à l’intention de la Direction. Elles seront consignées dans le Registre des Plaintes.
  5. Demander la saisine d’un médiateur par l’intermédiaire de la CDU.

La liste des membres de la CDU ainsi que le nom de la personne à saisir figurent sur la feuille annexe « COMPOSITION DE LA CDU AU SEIN DE L’ETABLISSEMENT ».

 

ROLE CDU


La CDU est chargée d’assister et d’orienter toute personne qui s’estime victime d’un préjudice du fait de l’activité de l’établissement et de lui indiquer les voies de conciliation et de recours dont elle dispose.

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